SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Yves Costiou sous Licence GPL | Images Mark Sebastian sous Licence Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)

Accueil du site > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Dernier ajout : 3 décembre 2010.

Articles de cette rubrique

  • Les Guenilles - mode d’emploi

    3 décembre 2010, par lulu

    Qui sommes nous ? Le groupe « des Guenilles » est la section Surf Alpinisme du Club Alpin Français Grenoble Oisans. Depuis 10 ans, le groupe jeune et convivial organise des randonnées en snowboard. En pratique, c’est comme le ski de randonnée sauf qu’on monte en raquettes, en mini-skis, voir en crampons avec la planche sur le dos, et on inverse la manip’ en descente. La section compte une quinzaine d’encadrants bénévoles formés par le CAF GO pour gérer l’évolution d’un groupe en montagne. Elle (...)

  • L’histoire de la section... (1ère partie)

    16 novembre 2009, par eric

    Créée en 1753 par un moine chartreux qui s’emmerdait grave un dimanche de janvier. C’est vers 6h du mat’, au moment de la prière matinale, qu’il découvre que 20cm de poudre ont posé dans la nuit. Il décide alors de "sécher" la deuxième prière (vers 7h du mat’) ainsi que la troisième (vers 8h) et voir même la quatrième (vers 9h) pour monter au petit Som faire une promenade. Il part avec une vieille planche à repasser scotchée dans le dos censée redresser son hernie discale (je vois déjà certains hurler à (...)

  • S’inscrire à la mailing-list des Guenilles

    3 novembre 2008, par eric

    Le YahooGroup c’est simple et efficace, pour communiquer y suffit de s’inscrire.... pis on reçoit les infos à la maison quand on habite loin ! S’inscrire. C’est simple. Prenez votre messagerie favorite, et envoyez un email, sans sujet ni message (c’est facultatif) a l’adresse suivante : surfcaf38-subscribe@yahoogroupes.fr Dans les minutes qui suivent, vous devriez recevoir une réponse de Yahoo. Conformément au contenu de l’email, faites un simple répondre pour valider votre inscription. Envoyer un (...)