SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Yves Costiou sous Licence GPL | Images Mark Sebastian sous Licence Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)

Accueil du site > Matos

Matos

Dernier ajout : 29 mars 2013.

Les petits conseils qui vont bien pour s’équiper... Du snowboard aux chausettes en passant par les boots, les raquettes,...

Articles de cette rubrique

  • La split-board par un spliteux (c’est mieux) !

    29 mars 2013, par eric

    Sur proposition d’Eric, un petit retour après 5 saisons à utiliser exclusivement mon splitboard en rando (à une exception près) A noter qu’avant le split j’avais fait environ 5-6 sorties en raquettes-surf mais des petits problèmes de dos ont accéléré la décision.. Un split Voilé Split Decision Freeride 66 (166cm) avec kit Voilé (LE kit du Split) plus tout jeune (acheté d’occas 500€ fin 2008) Une moyenne de sorties, toutes en split, peu élevée : environ 15 par hiver, préférence pour du dénivelé (raisonnable (...)

  • La R&D au service des guenilles !

    22 février 2010, par jojo

    Habituellement, R&D signifie « Recherche et développement », mais attention, autant vous prévenir tout de suite, il ne s’agit pas là d’un article sur les technologies de pointe pour la confection des membranes Gore-Tex ou autres…Point de cela, la R&D, ça veut aussi dire « Récupe et Démerde ». Selon les moyens, comme en R&D classique, on met un peu plus le paquet sur le R ou le D…Voici quelques trucs et astuces pour faciliter la vie matérielle des guenilles ! Remplacer ses lacets de boots : (...)

  • Les sacs à dos

    4 novembre 2009, par eric

    Voici une petite liste non-exhaustive de sacs à dos adaptés au portage d’un snowboard pour la saison 2009/2010. Lowe Alpine : snow storm 27 A première vue les sangles de portage semblent assez light, c’est à vérifier. Par contre l’ouverture dorsale est incontestablement un plus pour fouiller dans le sac quand le snow est dessus ! description Deuter : freerider pro 30 (E 20) Il a l’air très complet : ouverture dorsale, sangles de portage renforcées, filet pour le casque,... En plus la réputation (...)

  • La split-board

    9 décembre 2008, par eric

    Qui n’y a pas pensé ? Après avoir parcouru un vallon interminable, brasser toute une journée dans la poudre, porté pendant des heures sa board sur le dos,... Alors pourquoi tout le monde ne randonne pas en split ? Le prix ! Effectivement ça coûte très cher, de 767 à 831 euros la board chez Prior (kit Voilé compris), environ 650 euros la board chez Burton (sans le kit Voilé). Donc comptez autour de 800 euros le pack complet (board + kit + peaux + couteaux). Burton S-Series Le poids ! C’est (...)

  • L’équipement complet...

    13 novembre 2008, par pierre-loic

    Cette liste non officielle est uniquement destinée aux pratiquants du club. Elle recense l’équipement nécessaire pour pratiquer le surf-alpinisme en autonomie dans les meilleures conditions. Chaque pratiquant fera le choix d’emporter ce qu’il voudra en fonction de ses compétences, des conditions de course et de son expérience. Nous avons également ajouté une colonne "modèles conseillés" qui nous ont donné entière satisfaction. Il existe bien sûr d’autres modèles qui sont tout aussi fiables. Matériel de (...)

0 | 5

Brèves